Les championnats des mini entreprises d’EPA Grand Est approchent. Organisés par l’association Entreprendre pour Apprendre (EPA), ces championnats récompensent des projets de création de mini-entreprises portés par les jeunes du territoire, du collège au post bac.

L’association Entreprendre pour Apprendre accompagne les jeunes du collège au post bac dans la création de projets de mini-entreprises dans le cadre scolaire. Une Mini Entreprise-EPA est une création d’entreprise grandeur réelle par des jeunes de 12 à 25 ans (en collège, lycée général ou professionnel, missions locales ou établissements post-bac), de la recherche d’une idée jusqu’à sa commercialisation, en passant par la production, l’ouverture d’un compte bancaire, la recherche de fournisseurs, l’organigramme, etc. Chaque Mini Entreprise est accompagnée par un référent pédagogique et un « parrain », issu du monde de l’entreprise. Le parrain leur donne des conseils et apporte du réalisme au projet. L’objectif de ce programme est de développer les compétences entrepreneuriales des jeunes (force de conviction, dynamisme, leadership, confiance en soi), de leur faire découvrir les métiers et les entreprises de leur territoire et de les rendre acteurs de leur orientation scolaire.

Les championnats régionaux sont l’occasion pour ces jeunes de présenter leur projet de mini entreprise à un jury de professionnels. Un prix dédié à l’Artisanat est également remis. Sur le territoire champardennais, cette rencontre avec les porteurs de projets et les remises des prix aura lieu le 7 mai dans les locaux de l’école Science Po à Reims à partir de 10h.

Pour s’inscrire : championnatCA@epa-grandest.fr

 

X