03 26 40 64 94

La CMA51 a rejoint le réseau des Cités du Goût et des Saveurs de France. Des ateliers culinaires ou de découverte des spécialités locales chez les artisans, agriculteurs et producteurs locaux seront ouverts au grand public dès la rentrée de septembre et l’offre de formation dédiée aux professionnels démultipliée.

Marque déposée en France depuis 2004, la Cité du goût et des saveurs, projet lancé par la Chambre de Métiers des Côtes-d’Armor et porté avec CMA France, va permettre à la CMA51 de développer son offre de formation et de mise en valeur des savoir-faire sur l’ensemble du territoire de la Marne.  Outil de promotion du bien-manger, du bien produire et de l’artisanat local, la Cité du goût et des saveurs poursuit un double objectif : valorisation et transmission des savoir-faire d’une part, promotion de produits de qualité d’autre part.

Avec la Cité du goût et des saveurs, des ateliers culinaires à destination du grand public, des publics scolaires mais aussi des entreprises, pourront être organisés, la Cité remplissant le rôle de relais et d’intermédiaire entre les artisans et le grand public. La Cité du goût et des saveurs sera aussi un lieu dédié à la formation des professionnels du secteur alimentaire ; artisans et spécialistes des métiers de bouche auront accès par ce biais à un guichet unique de la formation dans leur secteur.

Les premiers ateliers de démonstration seront à découvrir sur le Village des Métiers et des Formations, organisé pendant la Foire de Châlons-en-Champagne, dès le dimanche 8 septembre, sur le stand de la CMA51.

Cité du goût et des saveurs – Catalogue ATELIERS Automne 2019

Contact : citedugout@cm-marne.fr

X