03 26 40 64 94

Ateliers d’Art de France ouvre l’appel à candidatures pour l’édition 2020 de son Concours annuel. Ouvert jusqu’au 29 février, ce concours est ouvert à tous les professionnels des métiers d’art exerçant sur le territoire national.

Pour la 10e année consécutive, le Concours Ateliers d’Art de France révèle la diversité des métiers d’art sur le territoire français, reflète leur dynamisme et leur richesse créatrice. Il est le portrait de l’ensemble des caractères, des signes et savoir-faire de chacune de nos régions. Les candidats ont la possibilité de concourir avec une œuvre de création ou de patrimoine. Ils obtiennent grâce à l’accompagnement d’Ateliers d’Art de France une visibilité importante tant dans leur région que sur le plan national et international ainsi qu’une dotation de 1000€ pour les lauréats régionaux et 5000€ pour les lauréats nationaux.

En 2019, plus de 300 candidatures ont été reçues l’an dernier dans les catégories Patrimoine et Création. Pour l’édition 2020, les artisans d’art souhaitant participer au Concours Ateliers d’Art de France peuvent présenter une œuvre de création ou de patrimoine, réalisée ou restaurée en solo ou en duo, après le 1er janvier 2018, qui n’a pas par ailleurs encore été primée pour un autre concours.

Plaquette de présentation du Concours Ateliers d’Art de France

Accéder au concours et se porter candidat

X