03 26 40 64 94
Sélectionner une page

CAP Artisanat

Une solution pour l’insertion et une rencontre avec son futur métier

CAP Artisanat s’adresse aux jeunes NEET, des jeunes de 16 à moins de 26 ans sans emploi et ne suivant ni études, ni formation. La Chambre de Métiers identifie, en partenariat avec les missions locales ou les centres de formation, les jeunes volontaires et leur popose un accompagnement personnalisé. En rupture de contrat d’apprentissage, ou sans démarches en cours, ces jeunes peuvent aussi bénéficier d’un accompagnement sur simple demande individuelle. Avec CAP Artisanat, les jeunes bénéficient d’un parcours individualisé pour découvrir ou consolider leur projet professionnel. Cet accompagnement peut durer jusqu’à 6 mois, et s’accompagne d’outils mis à disposition des jeunes pour travailler sur leurs projets.

Avec CAP Artisanat, la CMA de la Marne s’adresse également aux jeunes des départements voisins : jeunes des Ardennes, de la Haute-Marne ou de l’Aube peuvent aussi bénéficier des formations et offres de recrutement.

Un relai auprès des entreprises, pour l’emploi

CAP Artisanat, Convention d’Accompagnement Personnalisé dédiée au retour à l’emploi ou à la formation des adolescents et jeunes adultes, repose sur un soutien individuel et sur la création d’un parcours adapté à chacun(e). Ce dispositif complète les missions du Centre d’Aide à la Décision.

CAP Artisanat est aussi un relais auprès des Entreprises qui recrutent en Alternance (contrat d’Apprentissage ou contrat de professionnalisation), en Emploi (CDD, CDI, CTT) et création entreprise. Une action complémentaire à l’accompagnement aux contrats d’apprentissage proposée aux entreprises.

CONTACT

Francine MONGET

capartisanat@cm-marne.fr

 

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Marne
68, boulevard Lundy - BP 62746 - 51062 REIMS
Tél. 03 26 40 64 94 - Contact - Horaires et plan d'accès
Mentions légales - Politique de confidentialité

X