03 26 40 64 94

Ici, j’expose un artisan d’art pour Noël

Avec l’action « J’expose un artisan d’art », le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat du Grand Est fait appel aux qualités de cœur des artisans. Le principe est simple : tous les artisans qui le souhaitent peuvent ouvrir le site de leur entreprise et/ou de leur commerce recevant du public pour proposer aux artisans d’art un espace d’exposition.

Cette action a été mise en place pour répondre aux difficultés rencontrées par les artisans d’art qui ne peuvent plus exposer sur des salons, marchés, événements, tous annulés en raison du COVID.

Artisans, si vous êtes prêt à accueillir les créations d’un artisan d’art marnais, vous ferez non seulement preuve de solidarité envers cet autre artisan, mais vous bénéficierez aussi d’une nouvelle source d’attractivité vis-à-vis de vos clients.

Votre Chambre de Métiers accompagnera aussi cette action avec une communication à destination du grand public, dans la presse et sur les réseaux sociaux, qui valorisera votre geste et vos activités.

Organisés pour une durée minimale de 15 jours, ces tandems artisan / artisans d’art consistent en la mise à disposition gratuite d’un espace d’exposition et la rédaction d’une charte entre les deux participants.

Une action spéciale Noël est mise en place du 3 au 31 décembre 2020 avec des animations, un visuel autour de Noël, une campagne de communication sur France Bleu et sur les sites web des journaux. Un jeu est organisé pour faire gagner des bons d’achats de 20 euros valables chez l’artisan d’accueil ou l’artisan d’art. Toutes les informations sur “J’expose un artisan d’art pour Noël” sont disponibles ici.

Tenté.e.s par l’expérience ? Pour vous portez candidat.e.s, pour exposer ou pour accueillir. Vous serez rapidement contacté.e.s.

A lire également :

2020 : retour sur une année aux côtés des entreprises

  Accompagnement des entreprises impactées par la crise sanitaire et économique du COVID, formation des entrepreneurs, aide à la création et à la cession d'entreprises ou encore développement de l'action inter consulaire au service des acteurs économiques...

lire plus

Maintenir son activité grâce au numérique

Le réseau des CMA lance l’autodiagnostic numérique des artisans : 10 minutes, pour aider en urgence les artisans à prendre le virage du numérique grâce à un auto-diagnostic. Face à la crise sanitaire et aux mesures de confinement, le réseau des Chambres de...

lire plus

Confinement : ces entreprises restent ouvertes au public

Suite aux annonces gouvernementales sur les conditions de mises en œuvre du confinement décidé le 28 octobre 2020, la liste des entreprises autorisées à accueillir du public est connue. La publication du décret du 29 octobre 2020 précise la liste des...

lire plus

Jacheteenlocal.fr : votre plateforme de e-commerce

Artisans marnais, ouvrez votre boutique en ligne ! Avec la plateforme jacheteenlocal.fr, une plateforme créée par les trois chambres consulaires de la Marne, créez sans aucun frais votre e-commerce et restez en contact avec vos clients. Avec l’interdiction...

lire plus
X