03 26 40 64 94
Sélectionner une page

Dimanche 20 septembre 2020 : rendez-vous avec l’excellence des métiers d’art du Grand Est lors de la nouvelle édition du Marché des artisans d’art, organisée autour de l’univers du Vitrail, sous les halles du Boulingrin à Reims.

Près de 50 créateurs choisis pour leur savoir-faire et la qualité de leurs créations seront présents lors de la nouvelle édition du Marché des Artisans d’Art à Reims, aux Halles du Boulingrin ce dimanche 20 septembre. Des ateliers, des spectacles et une exposition accessibles à tous les publics animeront la journée, aux côtés de démonstrations des Compagnons du Devoir de Muizon.

Un jeu-concours sera également organisé au cours de cette nouvelle édition du marché des artisans d’art. A gagner, des cartes cadeaux de la Louve Rémoise ou un panier garni Fossier. Le jeu sera disponible sur votre smartphone en flashant le QRCode affiché sous les halles du Boulingrin ou en cliquant sur le lien épinglé sur notre page Facebook @artisanat51.

Pour en savoir plus, feuilletez le catalogue ci-dessous.

Marché des artisans d’art – 20092020 – Jeu-Concours – Règlement

Des animations exceptionnelles seront présentées, ainsi que l’exposition Sacré Vitrail : une occasion d’aborder de manière ludique l’art du vitrail, ses techniques et de rencontrer les maîtres-verriers rémois témoignant de la richesse du patrimoine verrier dans la cité des sacres. Des représentations du spectacle de Vitrail Marionnettes « La Veuve et le Chevalier » par Mylène BILLAND, Maître Verrier alsacienne ainsi que la présentation des créations de l’Atelier SIMON MARQ, Maître Verrier depuis 1640 à Reims, donneront à voir au public toute l’étendue des travaux des techniques de fabrication et restauration de vitraux.  Des ateliers enfants (création d’une étoile en verre, couture…) seront proposés, sous réserve de conditions sanitaires favorables.

X