03 26 40 64 94
Sélectionner une page

Evénement centré sur les métiers d’art, trimestriel, au contenu renouvelé à chaque édition, gratuit et hébergé dans un site monumental des années 30, emblématique du centre-ville rémois, le marché des artisans d’art des Halles du Boulingrin de Reims présente l’excellence des métiers d’art du Grand Est. Avec cette nouvelle édition du 21 juin, c’est toute la filière des métiers d’art qui revient au devant de la scène.

Cette nouvelle édition, lancement décalé de la saison 2020 des marchés des artisans d’art, permettra au public de découvrir les œuvres des artisans sélectionnés par Ateliers d’Art de France pour concourir dans deux catégories : Création et Patrimoine. Des œuvres réalisées en solo ou en duo, à mi-chemin entre l’innovation et la restauration du patrimoine matériel et culturel. Un jeu-concours, en ligne, sera organisé par l’élection de l’œuvre du public ; jeu-concours permettant de gagner notamment des cartes cadeaux de la Louve Rémoise (Jeu-Concours Ateliers d’Art de France – Concours Grand Est – Règlement).

Ce marché est organisé dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire, d’où l’absence exceptionnelle des ateliers de démonstration pour enfants. Il sera aussi le premier rendez-vous dans tout le Grand Est entre professionnels des métiers d’art et grand public, une occasion de renouer avec le cœur de ces métiers, un évènement attendu avec impatience par toute la filière des artisans d’art, particulièrement touchée par les mesures de confinement et la fermeture de leurs ateliers.

Pour partager ce catalogue, retrouvez le ici

 

 

X