03 26 40 64 94

En partenariat avec la Ville de Reims, la CMA propose aux artisans d’art de participer à la 15ème édition du concours « Les Noëls de l’Art » ! Le thème des créations qui seront imaginées et présentées par ces professionnels des métiers d’art ? De l’art nouveau à l’art déco !

Le concours “Les Noëls de l’Art” est une occasion pour les artisans d’art de présenter leurs créations au public et de mettre en avant des métiers méconnus.

Autour de « De l’art nouveau à l’art déco», les artisans devront réaliser un exemplaire unique, spécialement conçu pour le concours. L’œuvre devra refléter leur savoir-faire, en alliant créativité, originalité et inventivité. Le défi sera d’intégrer ce thème dans diverses créations venant de métiers différents de l’artisanat.

Les œuvres proposées seront exposées en avant-première le 15 novembre lors du Marché des Artisans d’Art, sous les halles du Boulingrin à Reims, où un espace de vente sera gracieusement mis à disposition des candidats par la Chambre de Métiers. Ces œuvres seront également exposées dans les locaux de l’Opéra de Reims du 17 novembre 2020 au 2 janvier 2021.

Les dossiers de candidature sont à remettre à la Ville de Reims et proposer une œuvre sur le thème « De l’art nouveau à l’art déco” avant le 28 août 2020.

X