03 26 40 64 94

Les marchés publics

Avis de marchés publics

 

Aucun marché public porté par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Marne n’est en cours.

 

Retrouvez l’ensemble des marchés publics des Chambres en cliquant sur : http://reseaucma.e-marchespublics.com/

Publimarchés.fr : faciliter l’accès aux marchés publics

 

Publimarchés est le premier site des marchés publics dédiés aux artisans des Ardennes, de l’Aube, de la Haute-Marne et de la Marne. Sur la base d’une veille réalisée par les agents des Chambres départementales correspondantes, cette plateforme recense tous les appels d’offres auxquels sont susceptibles de pouvoir répondre les TPE et PME.

Pour s’inscrire, rien de plus simple. L’inscription, gratuite, se fait sur le site internet par le biais d’un formulaire et d’un n° de SIRET. Ce formulaire permet notamment de cibler les marchés publics intéressant votre entreprise en déterminant à la fois le périmètre au sein duquel vous pourriez intervenir mais aussi les domaines d’activité qui répondent à votre spécialité.

A noter :

L’article 1 du Code des Marchés établit un principe d’égalité de traitement entre toutes les entreprises. Ainsi, si les dossiers de candidatures doivent généralement contenir des justificatifs sur les moyens humaines, techniques et financiers affectés au projet illustrés par le chiffre d’affaires des 3 années écoulées, une entreprise de moins de 3 ans peut néanmoins postuler en justifiant par ailleurs de sa capacité à effectuer le marché en question.

Pour en savoir plus : www.publimarches.fr

CONTACT

Aurélien PETIT

aurelien.petit@cm-marne.fr

 

CHORUS Pro : la plateforme dédiée aux factures des entreprises pour les acteurs publics

Depuis le 1er janvier 2020, les micro-entreprises de moins de 10 salariés ont rejoint les PME, entreprises de 250 à 5000 salariés, grandes entreprises et personnes publiques : toutes les factures des prestations réalisées pour les acteurs du service public (collectivités ou administrations) doivent lui être transmises par voie dématérialisée. La CMA vous accompagne dans l’utilisation de la plateforme dédiée: Chorus Pro.

L’ordonnance du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique dispose que les factures adressées par les fournisseurs aux structures du secteur public doivent être dématérialisées. Cette obligation a depuis été inscrite dans le Code de la Commande Publique. Depuis le 1er janvier 2020, les micro-entreprises de moins de 10 salariés sont également concernées. La CMA vous accompagne pour apprendre à utiliser cette plateforme de saisie des factures et faciliter encore davantage l’accès des entreprises artisanales aux marchés publics.

La plateforme Chorus Pro permet le dépôt, la réception et la transmission des factures électroniques. Elle est mise gratuitement à la disposition des fournisseurs. C’est le seul outil reconnu pour la transmission des factures dématérialisées.

 

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Marne
68, boulevard Lundy - BP 62746 - 51062 REIMS
Tél. 03 26 40 64 94 - Contact - Horaires et plan d'accès
Mentions légales - Politique de confidentialité

X