03 26 40 64 94
Sélectionner une page

A destination des professionnels, pour les aider à continuer leur activité ou à en préparer la reprise, plusieurs plateformes de commandes en ligne de masques, matériels de protection et gels sont disponibles.

 

Organisée par la Région Grand Est, la plateforme Barriere-Covid19. fr a pour objectif de :

  • permettre à toutes les entreprises régionales de se fournir en équipement de protection individuelle (EPI) à usage non sanitaire pour qu’elles puissent reprendre leur activité tout en assurant la sécurité de leurs salariés,
  • permettre aux fabricants du Grand Est de vendre leurs productions aux acteurs de l’économie locale et en circuits courts.

Les achats seront livrés dans les locaux de l’entreprise, qui ne peuvent en aucun cas revendre ce matériel.

Cdiscount met en place un dispositif de proximité en « click and collect » afin de permettre à ces entreprises de poursuivre au mieux leur activité en leur fournissant des masques chirurgicaux. Cette mise à disposition de tels masques doit être impérativement accompagnée par le respect de l’ensemble des gestes barrières. La commande se passe directement via la plateforme CDISCOUNT PRO réservé aux professionnels.

 

Afin de favoriser la reprise de l’activité économique, le secrétariat d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances accélère la diffusion de masques “grand public” aux entreprises de moins de 50 salariés, en partenariat avec La Poste.

Accéder à la plateforme de commande,

  • à partir du 2 mai, pour les entreprises de 10 à 49 salariés,
  • à partir du 4 mai pour les entreprises de moins de 10 salariés.
  • depuis le 18 mai, la plateforme est également accessible aux entreprises employant de 50 à 249 salariés.

 

La plateforme StopCOVID19.fr permet aux professionnels en première ligne (santé, agroalimentaire, grande distribution, transports..) de rentrer en contact et de passer commande directement auprès des producteurs et distributeurs de produits de première nécessité tels que le gel, les masques, les blouses et autres produits. La plateforme permet de fluidifier l’approvisionnement et de présenter de façon transparente les informations sur le prix et le produit.

 

Et aussi, la plateforme de l’AFNOR qui présente les guides de confection des masques dit grand public, ou masque barrière.

X